Ce système allie esthétique, durabilité et haute efficacité énergétique, en répondant aux besoins d’isolation thermique et acoustique tout en protégeant la structure contre les intempéries et l’usure du temps.
Composé de plusieurs couches distinctes, il comprend une isolation thermique efficace, un vide d’air ventilé qui prévient l’humidité, et un revêtement métallique moderne offrant une finition contemporaine ou industrielle. Grâce à ses nombreux avantages, comme une excellente performance thermique et une maintenance réduite, le bardage métallique ventilé s’impose comme un choix stratégique pour rénover ou construire des bâtiments durables et élégants.
Système d'enveloppe de bâtiment composé de plusieurs couches :
- Structure porteuse : supportant le bardage et l’isolant.
- Isolation thermique : fixé au mur porteur. L’isolation peut être en laine de roche, laine de verre, panneaux isolants rigides (type polyuréthane ou polystyrène extrudé).
- D’un vide d’air ventilé par un espace entre l’isolation et le bardage métallique qui favorise la circulation de l’air. Cela permet d’éviter les problèmes d’humidité en évacuant la condensation.
- D’un Bardage métallique c’est à dire d’une couche extérieure qui protège l’ensemble et apporte une esthétique moderne ou industrielle.
Point Carré – Nanterre (92)
Architecte : Quadri Fiore Architecture
Point Carré – Nanterre (92)
Architecte : Quadri Fiore Architecture
Avantages :
- Performance thermique :
La couche d’isolation réduit les pertes de chaleur en hiver et protège contre la chaleur en été. Le vide ventilé améliore l’efficacité en évitant à l’humidité de dégrader les performances de l’isolation. - Durabilité :
Les bardages métalliques (acier, inox, aluminium, zinc, etc.) sont résistants aux intempéries, aux UV et à la corrosion (avec les traitements appropriés). - Faible besoin d’entretien.
Alliez fonctionnalité, longévité et design pour des bâtiments mieux protégés et plus économes en énergie.