Collège Jean-Vilar – Villetaneuse (93)

Les travaux du collège Jean-Vilar s’inscrivent dans le plan Ambition Collèges 2020 financé par l’Union Européenne et visant à rénover 5 collèges de Seine-Saint-Denis.

40 % des collèges de Seine-Saint-Denis ont été construits entre 1960 et 1989. Les rénovations prévues permettront donc une mise à niveau d’un grand nombre de collèges, afin d’offrir aux collégiens des conditions de vie et d’étude répondant à certaines exigences notamment l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments : façades, étanchéité, fenêtres, chaudières.

Nous avons proposé en phase commerciale un système de notre gamme Inno en composite FR 4mm compatible aux formes en trois dimensions souhaitées par l’architecte.

La discrétion du système de fixation par rivets est remarquable et a permis à la fois de satisfaire le rendu architectural mais aussi l’aspect économique exigé par notre client.

Le principe de mise en œuvre est une solution unique et mise au point par notre bureau d’étude. L’étude 100% 3D pilotée par David Le Méteil et par Maxence Dornier commercialement est sans équivoque déjà une réussite.

Partager
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Photo parc affaires lot 2C
A Asnières (92), le quartier de Seine Ouest fait l’objet d’une grande transformation. Le but ? Construire un quartier durable, ambitieux tout en étant...
Photo façades composites
Alupic travaille actuellement sur le chantier de rénovation énergétique du Pôle emploi de Noisy-le-Grand (93). Un vrai défi technique et esthétique, sur lequel nous...
Panneaux rivetés Hôpital Sainte-Périne
Alupic a été heureux de travailler en Pack ingénierie sur ce projet de reconstruction de l’hôpital Sainte-Périne, à Paris. De l’étude à la production...