Un nouveau logo pour A² groupe

Vous avez dû déjà le remarquer, si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, ALUPIC et ACODI ont concentré leurs forces cette année dans la création d’une filiale  pour donner naissance à A2 groupe. Qui dit nouvelle entité, dit nouvelle identité ! On vous en dit plus dans cet article.

Alupic & Acodi en quelques points

Alupic

  • Créé en 1989
  • Basé sur Le Havre
  • 30 collaborateurs
  • Zone de production de 5 000 m²

Expertise : Conception et transformation de produits et de systèmes de façade en bardage rapporté

Acodi

  • Créé en 1994
  • Basé sur Torvilliers (non loin de Troyes)
  • 40 collaborateurs
  • Zone de production de 6 700 m²

Expertise : leader dans la façade contemporaine

Fruit du regroupement de ces deux entreprises, A² groupe a vu le jour en début d’année 2021. On vous en dit plus sur les objectifs et avantages de cette filiale tout de suite !

Pourquoi A² groupe ?

Le rapprochement entre Alupic et Acodi a été poussé par leur passion et leur expertise commune de la façade et du bardage rapporté. Mais pas seulement ! C’est aussi le résultat d’une vision partagée du marché et des valeurs intrinsèques qu’une entreprise doit valoriser.

Alupic et Acodi étant déjà tous deux reconnus dans leur milieu, cette filiale a vocation à renforcer encore un peu plus leur légitimité en tant qu’entreprises références du secteur.

Les objectifs et les avantages de ce regroupement sont multiples :

Créer des synergies et gagner en légitimité

En effet, ce rapprochement leur permet de mettre en avant à la fois des expertises et une solution commerciale commune. Ainsi sur un même chantier, les deux entreprises peuvent faire montre de leur savoir-faire respectif. A² groupe, c’est un partage des expériences et une multiplication des champs de compétences ! Ce qui est une force non négligeable dans la réponse aux appels d’offres.

Le catalogue de solutions techniques et innovantes d’A² groupe :

  • Systèmes de cassettes et clins en fixation invisible
  • Systèmes de panneaux en fixation visible
  • Bardages perforés / nervurés
  • Éléments d’habillage de façade
  • Système d’occultation Volets et brise-soleil
  • Menuiserie en bloc baie BB4

Améliorer les capacités de production et favoriser l’innovation

Un partage d’expérience mais aussi des ressources techniques. Ce rapprochement permet aux deux entreprises de bénéficier d’une augmentation de leur capacité de production. Mais aussi de leur capacité à innover. Les équipes disposant des moyens humains et matériels nécessaires à l’innovation et sa stimulation

Un regroupement qui a déjà fait ses preuves

Plusieurs opérations sont déjà en cours pour ce nouveau duo :

  • Louise Michel : sur ce projet, ACODI éxecute les études et la transformation des cassettes composites tandis qu’ALUPIC prend en charge la partie ossature métallique.
  • Ville d’Avray : sur cette opération, ALUPIC exécute les études et les façades courantes pendant qu’ACODI se charge des éléments des cassettes cintrées et reconstituées par collage.
Play Video

Le logo du groupe : présentation

Afin de continuer d’installer A² groupe dans l’esprit de ses clients et de ses partenaires, il était temps de lui donner corps via la création de son logo

Pour ne pas perdre l’identité des deux groupes, celui-ci reprend des éléments visuels de chaque entreprise  : le A de Acodi (inversé), les couleurs et la typographie de Alupic. Simple, lisible et moderne, vous n’avez pas fini de le voir passer (et d’entendre parler de ce nouveau duo) !

Partager
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Ecole Jean Jaures bardage nervuré
Il tient à cœur à A² Groupe de continuer d’innover pour vous proposer des solutions toujours plus adaptées à vos projets. Aujourd’hui, nous vous...
Le Bloc Baie BB4 publié dans le magazine Le Moniteur
Le 10 novembre 2023, A² groupe a été heureux d’être publié dans le magazine de référence du secteur de la construction : Le Moniteur....
Photo façades composites
Alupic travaille actuellement sur le chantier de rénovation énergétique du Pôle emploi de Noisy-le-Grand (93). Un vrai défi technique et esthétique, sur lequel nous...